La gestion des eaux pluviales


 

 

Enjeu fédérateur du territoire dégagé par les élus en comité de suivi du PLUi, la Communauté de communes du Val de Noye s'est engagée à intégrer la gestion des eaux pluviales dans l'aménagement du territoire.

 

La réalisation d'un Schéma directeur a pour objectif d'appréhender la gestion des eaux pluviales de manière globale et cohérente en intégrant la notion de bassin versant. En lien étroit avec l'élaboration du PLUi et du Plan de paysage, sa conception devra permettre de prendre en compte les contraintes inhérentes à la gestion du pluvial vis-à-vis de la situation actuelle mais aussi future.

 

Cette démarche visera à limiter  les risques d'atteinte aux biens et personnes mais également à respecter  les objectifs de qualité des milieux récepteurs.

 


Sous l'égide de la Commission Environnement,  l'élaboration du Schéma de Gestion des Eaux Pluviales sera menée par le bureau d'études G2C environnement en partenariat avec le Syndicat mixte de l'Ameva et les partenaires institutionnels (Agence de l'eau, Conseil régional, Aduga, etc.

Présentation du diagnostic

Réunion du 25 juin 2015


Présentation de l'étude

Réunion du 26 mars 2015