Le monde agricole et le PLUi


Le Val de Noye est un territoire où l’agriculture occupe encore une place importante, tant dans l'occupation du sol que dans la structure des emplois. Réalisé par la Chambre d'agriculture de la Somme, l’élaboration du diagnostic agricole poursuit donc les objectifs suivants :

  • améliorer la connaissance, à partir de la réalisation d’un état des lieux précis, et la prise en compte des activités agricoles sur le territoire ;
  • analyser la place de ces activités sur le territoire et dégager les enjeux et les perspectives d’évolution des exploitations et de l’activité agricole sur le territoire intercommunal ;
  • contribuer à l’élaboration du PLU et fournir un outil d’aide à la décision.

 

Téléchargez les documents présentés lors de ces réunions grâce aux liens (texte en italique souligné bleu)

Restitution du diagnostic agricole - juin 2014

La restitution du diagnostic agricole par la Chambre d'agriculture s'est déroulée le 2 juin 2014 à GUYENCOURT SUR NOYE. Une vingtaine d'agriculteurs se sont réunis à cette occasion à la salle des fêtes. Retrouvez le diaporama présenté en cliquant ici !

Présentation de la démarche PLUi - Septembre 2013

Les premières réunions, destinées aux agriculteurs du Val de Noye, se sont déroulées en septembre dans les communes de CHAUSSOY EPAGNY, COTTENCHY et MAILLY RAINEVAL.

 

Ces réunions ont permis d'une part de présenter la démarche PLUi  mais également d'exposer les enjeux de la prise en compte de l'agriculture au sein des documents d'urbanisme. La Chambre d'Agriculture a également exposé la méthodologie envisagée pour la réalisation du diagnostic agricole.