Le PLUi, un espace de discussions ...


Les réunions de travail du PLUi

Tout au long de la construction du PLUi, élus, acteurs économiques, touristiques, associatifs, les habitants, scolaires,  seront associés à la démarche sous forme d'ateliers participatifs. Vous pouvez lire et télécharger l'ensemble des comptes rendus des réunions au fur et à mesure de leur publication.


Bonne lecture !

Atelier habitant n°5 - Février 2014
Atelier habitant n°5 - Février 2014
Restitution du diagnostic agricole - Juin 2014
Restitution du diagnostic agricole - Juin 2014
Comité de suivi PLUi n°2 - Octobre 2013
Comité de suivi PLUi n°2 - Octobre 2013

Des études complémentaires

Outils d'aide à la réflexion, le Plan de paysage et le Schéma Directeur de Gestion des Eaux Pluviales offriront un espace de discussion privilégié sur une thématique donnée. Ces documents permettront d'approfondir des thématiques essentielles pour le territoire et proposeront des éléments de réponse concrets, qui seront notamment réintégrés dans le cadre du PLUi.

 

Trois instances politiques encadrent les décisions et les études complémentaires relevant du PLUi :

* Le comité de suivi PLUi est en charge de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme intercommunal et réunit tous les mois deux représentants de chaque commune ;

* La Commission communautaire "Cadre de vie, logement et paysage" assure l'élaboration du Plan de paysage ;

* La Commission communautaire "Environnement" élabore quant à elle  le Schéma Directeur de Gestion des Eaux Pluviales.

 

Retrouvez les actualités et les comptes rendus de réunions dans les différents onglets de la rubrique !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !