Les documents du PLUi à consulter


Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables :  une vision politique du territoire à l'horizon 2030 !

 

Depuis Janvier 2015, les élus planchent sur les orientations du Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD).

 

Ce document non technique d'une vingtaine de pages est la clé de voute du PLUi puisqu'il dessine l'ambition intercommunale en 2030 !  Les orientations du PADD ont été débattues dans  chaque conseil municipal et au sein du conseil communautaire.

 

Pour vous informer et répondre à vos questions, expositions, registres publics et permanences sont organisées dans chaque commune.

 Retrouvez le support de présentation des réunions publiques en cliquant sur l'affiche ! 

Les cahiers d'enjeux ....

La définition des enjeux est le fruit des discussions et débats menés avec les élus du territoire. Ils seront le point de départ pour la construction du Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD).

 

Les cahiers d'enjeux présentent les enjeux fédérateurs et leurs déclinaisons, précisent le contexte et les éléments de diagnostic et formulent certains « Éléments de réponse » possibles à travers des outils mis à disposition des collectivités ou des exemples mis en œuvre sur d’autres territoires.


Les essentiels ...

Une version synthétique des profils thématiques résumant en un clin d’œil les principaux constats et enjeux du diagnostic territorial. A partager sans condition !

Téléchargez et imprimez les profils en cliquant sur les images ci-dessous !






Les profils thématiques ...

… s’appuient sur les travaux et les nombreux échanges qui ont eu lieu autour du PLU intercommunal. Élus, habitants, agriculteurs, acteurs économiques ou associatifs ont exprimé, au cours de cette première année, leurs pratiques et leurs visions du territoire. Certains sont repris dans la rubrique « Regards d’acteurs »


… dressent un portrait du territoire. L’analyse des principales caractéristiques, des tendances observées et des perspectives et besoins connus permet d’établir un état de connaissance partagé. Cette expertise constitue la matière première incontournable pour construire un diagnostic pertinent.


… offrent des éclairages complémentaires sur des notions-clés (attractivité résidentielle, parcours résidentiels, morphologies, etc.), qui seront nécessaires à la construction du projet. Chaque profil formule en synthèse des éléments de réflexion pour construire les enjeux et le projet d’aménagement.


Chacun des 13 profils peut se lire indépendamment des autres. Regard transversal confrontant les différentes thématiques, le diagnostic identifiera les risques potentiels auxquels faire face, et les opportunités à saisir à moyen ou long terme.